Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /var/app/current/web/app/plugins/ele-custom-skin/includes/enqueue-styles.php on line 22 Factures d'énergie : Comment la collecte et l'analyse se déroulent avec Enoptea ?

Factures d’énergie : Comment la collecte et l’analyse se déroulent avec Enoptea ?

La collecte automatique de vos factures d’énergie, c’est actuellement le moyen le plus simple et efficace d’obtenir rapidement une analyse complète de votre consommation. Vous n’avez pas vos factures sous la main ? Vous avez peur que vos données ne soient pas protégées ? Cet article est fait pour répondre à vos interrogations.
Céline Versavaud

Céline Versavaud

Enoptea

1. Comment trouver mes factures d’électricité ou de gaz ?


Pour analyser vos consommations d’énergie, Enoptea a besoin de vos factures. Plusieurs cas de figure:

     1. Si vous disposez d’un espace client chez votre fournisseur d’énergie :

Vous nous transmettez les identifiants de votre espace client et nous nous chargeons du reste.  Vous n’avez donc rien d’autre à faire, nous récupérons vos factures et nous les analysons.

     2. Si vous n’avez pas d’espace client chez votre fournisseur d’énergie :

Si vous ne disposez pas d’un espace client ou que vous n’en avez pas connaissance, vous devez alors contacter Enoptea. Nous nous occupons de la création de votre espace client et/ou de la récupération de vos factures directement sur votre espace client.

 

 

2. Si vous ne souhaitez pas divulguer vos identifiants ou créer d’espace client :


Dans ce cas, vous pouvez récupérer vous-même vos factures sur votre espace client au format PDF et nous les envoyer par e-mail.

Vous avez également la possibilité de scanner vos factures papier et nous les envoyer par e-mail.

 

 

3. Combien de factures dois-je envoyer à Enoptea ?


Afin de réaliser l’analyse complète de votre consommation, nous demandons à nos clients d’avoir accès à leurs factures sur une année complète.

Pour les tarifs bleus d’EDF –  entreprises à faible consommation –  ou pour les tarifs de marché ayant une puissance souscrite inférieure à 36kVA, une facture est émise tous les deux mois. Il nous faut donc les 6 dernières factures.

Pour les tarifs ayant une puissance souscrite supérieure 36 KVA une facture est généralement émise tous les mois. Il nous faut donc les 12 dernières factures.

 

 

4. Quelles sont les informations analysées sur ma facture ?


L’objectif de l’analyse est d’établir votre profil de consommation et de vérifier si la puissance souscrite et la version de l’acheminement correspondent à votre profil.

Nous vérifions également qu’il n’y ait pas d’erreurs de facturation en recalculant l’intégralité des montants mentionnés sur la facture à partir des consommations et grilles tarifaires du fournisseur et du gestionnaire de réseau. Nous regardons également si une exonération de certaines taxes est possible.

 

Télécharger le livre blanc sur les données énergétiques

 

 

5. Comment garantir la confidentialité de mes données ?


Les données sont protégées par la signature d’une convention au préalable. De plus, nous avons l’accréditation du CNIL sur la protection et la sécurisation des infos personnelles. Enfin, notre site répond à la norme SSL Secure Connection, vous permettant de vous connecter simplement et de manière sécurisée à nos services.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Offres.

Si vous êtes intéressés par notre accompagnement,
contactez un de nos experts en cliquant ici.

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Publié le 15/07/2016

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